» » Du pain frais au village !


Du pain frais au village !

 

Distributeur de pain

 
De gauche à droite, Franck Bouttier (MRS), Florentin, Christopher, Christian Devaux maire, Mélanie et Stevie Dalivous (artisan boulanger-patissier).

 

À n’en pas douter, le 22 septembre est un grand jour pour les habitants de La Quinte. Après plus de quatre années sans boulangerie, Les Quintois vont retrouver un service de proximité fort appréciable : pouvoir aller chercher sa baguette à pied sans quitter la commune.

 

Baguettes

Installé place de l’Eglise, le distributeur sera alimenté chaque matin avec baguettes fraîches préparées par Stevie et Mélanie Dalivous, patrons de la boulangerie-pâtissierie de Chaufour-Notre-Dame ; celui-ci sera bien sûr réapprovisionné au fil de la journée selon la demande (connexion téléphonique à l’artisan). Installé depuis deux ans, l’artisan boulanger-pâtissier a souhaité répondre à une demande pressante du monde rural en recréant un service de proximité de qualité « baguettes de tradition, croissants et pains au chocolat seront renouvelés tôt le matin (6 h 30) pour bénéficier de produits frais », précise Stevie.

 

Recréer du service pour tous

Pour pallier à la pénurie des commerces en milieu rural, Christian Devaux, maire de la commune, a répondu favorablement à la demande. « Seule la fourniture en alimentation électrique sera à la charge de la commune, le distributeur étant la propriété de l’artisan boulanger. » « Le lieu d’implantation place de l’Eglise est stratégique, beaucoup de passages automobiles avec quelques places de parking et l’arrêt du bus, c’est idéal… ».

Si succès il y a, un second automate pourrait être installé à moyen terme juste à côté, tout est prévu !

La mise en service du distributeur a été effectuée en présence de Christian Devaux, Franck Bouttier (Moulins Réunis de la Sarthe), et de l’équipe professionnelle de Stevie et Mélanie Dalivous.

Quintois, Quintoises… À vos baguettes !

 

Autre article associé :

http://www.lemainelibre.fr/actualite/la-quinte-un-distributeur-de-pain-dans-le-village-26-09-2016-171425#.WCs4rDlTNKY.email