» » Comité des fêtes


CHERES QUINTOISES ET CHERS QUINTOIS

 

Un semestre s’achève au cours duquel  j’ai eu plaisir à m’investir pour notre  village de La Quinte au sein du Comité des Fêtes avec à mes côtés une équipe dynamique. Nous allons continuer à œuvrer dans la direction impulsée par le groupe précédent qui a proposé de belles manifestations au cours de l’année écoulée. Merci à tous les bénévoles.

 

Le 9 février 2018 a donc eu lieu l’Assemblée Générale  du Comité des Fêtes. Comme à l’accoutumée, le bilan de l’année écoulée a été dressé par  Nicolas BERGER et ce dernier ayant décidé de démissionner de son poste de président, un nouveau bureau a été voté :

 

- Présidente = Annick MOIRE

- Vice Présidente = Cécile JARDRY

- Trésorière = Mélina LHERMITE

- Secrétaire = Françoise DEVAUX

- Secrétaire adjoint = Nicolas BERGER

 

Mais au total ce sont 22 membres qui ont rejoint l’association du Comité des Fêtes pour 2018.

 

Nous avons ensuite proposé les manifestations suivantes :

- Le 3 mars 2018 = sortie Salon de l’Agriculture

- Le 8 avril 2018 = rando VTT et PEDESTRE, pique nique, chasse à l’œuf

- le 10 juin 2018 = concours de boules

- le 13 juillet = fête du 14 juillet avec repas champêtre, retraite aux flambeaux, feu d’artifice et bal gratuit.

- le 15 juillet = proposition de projeter le match de football de la coupe du monde en collaboration avec l’USR LA QUINTE.

- le 17 novembre : footing nocturne

- le 3 décembre = marché de NOEL/Atelier du Père NOEL

 

Mais revenons sur les manifestations du marché de NOEL et sur la rando VTT /PEDESTRE.

 

Le marché de NOEL a remporté un beau succès puisque 17 exposants avaient répondu présents avec un public curieux et ravi de découvrir les créations proposées. De même, l’atelier du Père NOEL a attiré de nombreux enfants et parents, heureux de repartir avec leur bricolage et tous excités d’avoir rencontré le Père NOEL avec son panier de bonbons.

 

La rando VTT/PEDESTRE/CHASSE A L ŒUF  a connu un succès mitigé, la météo étant incertaine a certainement eu une influence sur la fréquentation de cette manifestation. Néanmoins une trentaine de vététiste (parcours de 31 kms) et une vingtaine de marcheurs (parcours de 9kms) avaient répondu présents. Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées pour le pique nique à la salle annexe.

Les enfants étaient quant à eux présents pour la chasse à l’œuf et sont repartis avec un sachet de chocolats en contre partie de remettre 3 œufs de couleurs différentes.

 

De telles fêtes ne sont réussies que si le public vient nombreux. Alors merci à vous habitants de La Quinte, de votre présence et merci à tous les visiteurs venus de près ou de loin.

 

Le comité des fêtes est composé de bénévoles dévoués à l’organisation des manifestations dans l’intérêt des Quintois et Quintoises. Aussi, si le cœur vous en dit vous pouvez bien évidemment, à tout moment, rejoindre notre équipe où règnent la bonne humeur et la joie de vivre.

 

Je tiens à remercier tous les bénévoles et toutes les personnes qui nous apportent leur aide précieuse.

Merci également à la municipalité pour son aide financière et son soutien dans nos objectifs pour organiser des évènements festifs, pour partager, échanger et s’amuser.

 

Je vous souhaite, ainsi qu’à tous les bénévoles qui m’accompagnent, de passer de très belles vacances méritées et ensoleillées. 

 

                                                                                                    La Présidente

                                                                                                   ANNICK MOIRE

 

DERNIERE MINUTE

 

Du fait des mauvaises conditions météorologiques ce dimanche 10 juin 2018, c’est avec regrets que nous avons dû prendre la décision d’annuler notre manifestation du concours de boules. Mais ce n’est que partie remise puisque ce concours de boules est reporté à la date du 23 septembre 2018. De nouveaux affichages seront apposés dès le début du mois de septembre dans notre commune et les communes avoisinantes ainsi qu’une communication par réseaux sociaux.

 

FOOTING NOCTURE

 

C’est une première pour le Comité des Fêtes, cette manifestation aura bien lieu le 17 novembre à la salle annexe pour un parcours de 12 kms environ,  à partir de 18h, les inscriptions se feront uniquement sur réservation au 06.12.68.28.73., le nombre d’inscription étant limité. Le prix de l’engagement est fixé à 2 euros par personne.