17 JUIN 2024

Vigilance cambriolages

14 JUIN 2024

Coupure de courant le 4 juillet aux adresses ci-dessous :

Nous recrutons !

Inscription au transport scolaire du 12/06 au 15/07 pour l'année 2024-2025

INTERDICITON DE STATIONNER : programme de balayage de la voirie

- Le 2 septembre 2024 : rue principale, rue de l’éclèche, rue de Coulans, rue de Lavardin, rue de la belle étoile, rue des grenettes, rue des érables, rue des cormiers, rue des lilas, rue des saules, impasse des chênes, rue des tilleuls, place du perray, rue des charmes.
- Le 2 décembre 2024 : rue principale, rue de l’éclèche, rue de Coulans, rue de Lavardin.
- Le 3 mars 2025 : rue principale, rue de l’éclèche, rue de Coulans, rue de Lavardin, rue de la belle étoile, rue des grenettes, rue des érables, rue des cormiers, rue des lilas, rue des saules, impasse des chênes, rue des tilleuls, place du perray, rue des charmes.
- Le 2 juin 2025 : rue principale, rue de l’éclèche, rue de Coulans, rue de Lavardin.

Manifestation d'intérêt spontané

2 avril 2024

Déchèterie - Nouveaux horaires

27 novembre 2023

Déploiement des zones d’accélération des énergies renouvelables

La loi relative à l’accélération de la production d’énergies renouvelables (APER) du 10 mars 2023 rend obligatoire la définition par les communes, de zones d’accélération des énergies renouvelables qui correspondent à des zones jugées préférentielles et prioritaires pour le développement de ces énergies. Elles sont proposées par les communes pour chaque type d’énergie et ne sont pas exclusives. Des peuvent donc être autorisés en dehors de ces zones mais ces derniers seront plus compliqués à réaliser, de même, la définition de ces zones ne rend pas obligatoire la réalisation de telles installations.

Conformément à la loi APER, le conseil municipal de La Quinte, en sa séance du 23 novembre dernier, a adopté le projet de cartographie détaillé dans le document joint et laissé à la consultation du public sur son site internet.

Accès au document