Skip to main content

Démarches d'état civil

Délivrance d’extrait ou copie intégrale d’acte de naissance, décès ou mariage


La commune de la Quinte n’est pas en mesure de recevoir les demandes d’actes d’état civiles de manière dématérialisée. Les requérants peuvent cependant compléter le formulaire de demande d’acte, à l’issue de la saisie ils pourront télécharger et imprimer le demande compléter et l’expédier par courrier postale à l’adresse de la commune. Le document sera expédié en retour par courrier postal. Les demandeurs peuvent également se présenter en mairie pour retirer le document en téléphonant au préalable à la mairie. La pièce d’état civil leur sera donné sur présentation d’un document prouvant leur identité et le lien avec la personne énoncée dans l’acte.

  • Par internet, vous pouvez utiliser le site Service-Public.fr
  • En mairie (copie de la carte d'identité du demandeur et du livret de famille si la demande concerne un mineur)

Pour les actes de naissances : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1427

Pour les actes de décès : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1444

Pour les actes de mariage : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1432